IMG_20200423_184244_116.jpg

Lucile PAUL-ROSEL
Professeur Diplômé d'Etat Jazz   


Je suis née à Manosque et j'y ai commencé la danse toute petite
car j'étais passionnée par sa magie.
J'ai commencé mon apprentissage auprès de Marjorie PAYOT au Centre Chorégraphique de Manosque puis avec Céline FAURE qui dirige l'école depuis.

Le jazz a été ma formation première mais vers l'adolescence, c'est également dans le Street que je me suis investie ainsi que dans le travail de Pompom Girls .

Prise de cette envie de partager ma passion, j'ai donc décidé de me former afin de devenir professeur et de pouvoir transmettre tout mon savoir et ma personne ainsi que de passionner d'autres personnes à mon tour.
J'ai donc fais ma formation au diplôme d'Etat au sein du Cafedanse à Aix-en-Provence et en sors diplômée option Jazz, en juin 2017.

 

Pour moi, la danse est un moyen d'expression magnifique. Ce que j'aime, c'est que l'on peut raconter plein de choses par cet art, se mettre à nu non pas par la parole mais par le corps.

 

J'aime toucher les gens, j'aime me dire qu'ils viennent à un spectacle pour comprendre quelque chose, vivre une aventure courte soit-elle, mais qu'en repartant, les messages que l'on a voulu transmettre soient passés, que le spectateur passe par plusieurs émotions, et là, je me dis que j'aurais réussi mon travail.

Ce qui est important pour moi aussi, c'est le partage avec les élèves tout au long de l'année, c'est une famille que l'on crée, on vit plein de moments ensemble, c'est génial. On crée des liens et ça nous enrichie beaucoup; ces liens sont d'autant plus intenses lors des démonstrations ou en temps de spectacle.

 C'est inexplicable, c'est simplement magique et j'adore ça.

J'espère arriver à transmettre toutes ces valeurs aux élèves de "La La Danse LP" en plus de leur enseigner une bonne technique et une diversité dans les styles proposés au sein de l'école mais également lors de stages de danse.

J'aimerai permettre aux élèves d'avoir une bonne formation pour éventuellement leur donner les clés d'aller plus loin en en faisant leur métier, s'ils le souhaitent, et de continuer de prouver qu'il ne faut jamais abandonner ses rêves car tout est possible quand on le veut profondément. J'aimerai que tout le monde puisse se trouver et s'épanouir au sein de cette école.

La danse est un art magnifique qui nous permet d'exprimer des choses que l'on arrive pas à dire mais sur lequel il est impossible de rester silencieux.

Nous dansons ce que nous sommes et nous enseignons ce que nous sommes aussi.

 

Laissez votre âme danser.

IMG-0898.jpg
AAA_6224.JPG